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HÔTEL-RESTAURANT TIMBERLODGE

38114 Oz-en-Oisans, l’Olmet - France

+33 4 58 17 02 87

L'hôtel Timberlodge ©OTOz

Conditions Générales de Vente
Chambres et duplex

Les présentes conditions de vente sont applicables à toutes les réservations réalisées à l’hôtel Timberlodge par des clients individuels majeurs, pour la location des chambres et duplex. Elles ne concernent pas les réservations ou les prestations payantes des différents points de vente de l’hôtel (boutique, bar, restaurant, massage). Elles ne concernent pas les réservations effectuées via un partenaire (Agent de voyage, Tour Operateur, sites internet de réservation autres que www.timberlodge.fr) qui dispose de fait de ses propres Conditions Générales de Vente.

PRIX

Les prix indiqués dans les différentes brochures et publicités, affichés dans l’hôtel et dans les chambres sont établis, sauf précision contraire, sur la base d’un séjour d’une nuit. Le prix du séjour faisant foi est celui communiqué dans la proposition tarifaire établie et envoyée par l’hôtel, ou disponible sur les différents sites internet proposant le Timberlodge. Ces tarifs sont susceptibles de changer tous les jours. La demi-pension comprend l’hébergement, le petit-déjeuner et le menu du soir hors boissons au restaurant de l’hôtel. Elle commence avec le dîner le soir de l’arrivée, et se termine après le petit-déjeuner le jour du départ. La non consommation d’un ou plusieurs repas ne donnera lieu à aucun remboursement. Les tarifs communiqués par l’hôtel ne comprennent pas la taxe de séjour. Celle-ci est à acquitter en supplément, au moment du départ. À titre indicatif, cette taxe de séjour est de 1,30€ par nuit par personne âgée de 18 ans et plus (prix au 31/12/22). Le montant de la taxe de séjour est susceptible de varier en fonction des dispositions légales en vigueur et l’hôtel répercutera automatiquement toute variation de cette taxe, sans que cela puisse faire l’objet d’une quelconque réclamation. De même, toute variation officielle de la TVA sera automatiquement répercutée sur les prix de vente.

DESCRIPTION

Les photographies présentées sur notre site internet www.timberlodge.fr ainsi que dans nos propositions de séjour ne sont pas contractuelles. Même si tous les meilleurs efforts sont faits pour que les photographies, représentations graphiques et les textes reproduits pour illustrer l’hôtel Timberlodge donnent un aperçu aussi exact que possible des prestations d’hébergement proposées, des variations peuvent intervenir, notamment en raison du changement de mobilier ou de rénovations éventuelles. Le Client ne peut prétendre à aucune réclamation de ce fait.

TYPES DE CHAMBRES

Plusieurs types de chambres sont proposés par l’hôtel en fonction des disponibilités lors de la demande de réservation. Le type de chambre est confirmé uniquement lors de l’envoi de la confirmation de réservation, sous réserve de disponibilité. Pour une préférence au niveau de la disposition des lits, le client devra en faire la demande au moment de la réservation et sous réserve de disponibilité. Sans précision particulière les chambres seront attribuées selon les disponibilités et les lits préparés selon leur configuration par défaut dans la chambre. Lit d’appoint ou lit pour bébé : la demande doit être faite au moment de la réservation, afin que l’hôtel puisse proposer une chambre pouvant accueillir un lit bébé. En cas de demande plus tardive, l’hôtel fera de son mieux pour satisfaire la requête de son client, sans toutefois pouvoir le garantir.

RÉSERVATION

Réservations en direct avec l’hôtel : Une proposition de séjour fait état de disponibilités et tarifs existants au moment de sa rédaction, et n’est en aucun cas un engagement. Lorsqu’un client souhaite confirmer son séjour, l’hôtel ne peut pas être tenu responsable des changements de disponibilités et de tarifs intervenus depuis la rédaction de la proposition. Si nécessaire, une nouvelle proposition pourra être établie.

Réservations sur notre site internet www.timberlodge.fr : Notre site internet www.timberlodge.fr fait état de disponibilités et tarifs existants en temps réel. Lorsque vous réservez sur notre site, vous recevez un mail type de confirmation émis automatiquement qui récapitule votre commande.

RÈGLEMENT

Le solde du séjour, ainsi que toute autre prestation fournie par l’hôtel (extras), est à régler au plus tard le jour du départ. A cette fin, il est demandé à l’arrivée à l’hôtel une garantie carte bancaire pour couvrir les dépenses du séjour. Aucun crédit ne pourra être consenti. Nous invitons nos clients à prendre leurs dispositions pour s’assurer d’avoir les fonds disponibles nécessaires (demande auprès de la banque de rehausser le plafond hebdomadaire de dépenses, règlement anticipé avant ou pendant le séjour).

Tout règlement est possible :

  • par virement bancaire, sous réserve que les fonds arrivent avant la date de départ,
  • par carte bancaire,
  • en espèces, dans la limite de 1 000,00 € (mille euros) par chambre et par semaine. Les règlements par chèques bancaires ne sont pas acceptés.

CONDITIONS D’ANNULATION

Toute annulation doit être impérativement adressée par courrier ou par e-mail. Cette annulation, pour être valide, doit être confirmée par l’hôtel sous forme écrite, par courrier ou par e-mail.

Conditions d'annulation standard : L'annulation d'un séjour à plus de 21 jours de la date d'arrivée est gratuite. En cas d'annulation à moins de 21 jours de la date d'arrivée ou en cas de non présentation, la totalité du séjour est dûe. En cas de modification de séjour (changement de dates, raccourcissement de séjour), la cotation du séjour sera actualisée et des frais d’annulation seront appliqués.

NB : sont considérés comme cas de force majeure ou cas fortuit ceux habituellement reconnus par la jurisprudence des Cours et Tribunaux français.

Covid-19 : Annulation sans frais de l’intégralité des arrhes versées en cas de fermeture des frontières (françaises et celles de votre pays), en cas d’imposition de quarantaine (en France et dans votre pays), fermeture de l’hôtel Timberlodge ou du Grand Domaine Alpe d’Huez.

ANNULATION DU FAIT DE L’HÔTEL

En cas d’évènement exceptionnel, ou dans le cas où la chambre réservée ne serait pas disponible, ou en cas de force majeure, l’hôtel Timberlodge pourra proposer au client :

  • de séjourner à l’hôtel Timberlodge dans une catégorie de chambre supérieure à celle réservée, sans supplément, et sans dédommagement.
  • le cas échéant, d’annuler sa réservation sans frais, et sans dédommagement.

DÉPART ANTICIPÉ

Tout séjour commencé est dû dans son intégralité. La totalité des arrhes reste acquise à l’établissement en cas d’interruption du séjour. De même, le montant total du séjour réservé est dû dans sa totalité. Les départs anticipés et les prestations non consommées du fait du client, pour quelque cause que ce soit, ne donnent droit à aucun remboursement ou réduction. Le solde du séjour, extra compris, sera facturé dans sa totalité. En particulier, les repas non pris ne seront pas déduits. Le client interrompant son séjour de façon anticipée peut demander à son assurance le remboursement des nuits facturées et non consommées, sous réserve de la présentation d’un certificat. En aucun cas le remboursement ne sera exigible de l’établissement hôtelier.

RÈGLES DE SÉJOUR

  • Pour obtenir les clés de la chambre, le client devra présenter :
  • une pièce d’identité valide,
  • une carte bancaire en garantie de son séjour, au même nom que la pièce d’identité,
  • une confirmation de séjour. À défaut, l’hôtel peut refuser de fournir la prestation réservée et peut annuler la réservation, au frais du client (100 % du séjour dû).

Dans le cas d’un client n’ayant pas fait de réservation, il sera demandé :

  • une pièce d’identité valide,
  • une carte bancaire en garantie du séjour au même nom que la pièce d’identité,
  • un pré paiement à 100 % du séjour,  parking et taxes de séjour.

Afin de garantir le séjour, l’hôtel Timberlodge pourra être amené à effectuer une pré autorisation d’un montant correspondant au total du séjour, moins les arrhes déjà réglées, plus 200 € par jour et par personne. Ce montant bloqué sur la carte de crédit n’est en aucun assimilable à une caution, mais à une avance. Dans le cas où le nombre de personnes séjournant dans la chambre est supérieur à celui indiqué dans la confirmation de séjour, l’hôtel pourra, dans le respect des normes de sécurité de chaque chambre :

  • accepter une ou plusieurs personnes supplémentaires dans la catégorie initialement réservée, moyennant un supplément à régler sur place,
  • proposer une chambre plus grande, avec supplément,
  • proposer une chambre supplémentaire, avec supplément,
  • et, à défaut de disponibilité, l’hôtel pourra refuser le séjour aux personnes non prévues dans la réservation initiale.

Le client accepte et s’engage à utiliser la chambre et les espaces communs mis à sa disposition, de manière raisonnable et respectueuse. Tout comportement contraire aux principes de sécurité, d’hygiène, aux bonnes mœurs, ou troublant l’ordre public pourra conduire l’hôtel à demander au client de quitter l’établissement, sans remboursement. Tout dégât occasionné par le client ou par les occupants de son fait dans l’enceinte de l’hôtel et dépendances au cours de son séjour doit être signalé à la réception et les frais de réparation ou de remplacement à neuf sont à sa charge. Si des infractions ou des dégradations sont constatées après le départ, le montant des compensations sera débité sur la carte bancaire du client concerné. L’hôtel Timberlodge se réserve la possibilité de ne pas recevoir, ou de mettre fin au séjour d’un client, sans aucun remboursement, dans le cas où celui-ci aurait une tenue indécente ou négligée, un comportement bruyant ou incorrect envers d’autres clients ou notre personnel, ou serait trop alcoolisé. Les chambres sont mises à disposition des clients à partir de 16h le jour de l’arrivée. Elles doivent être libérées au plus tard à 10h, le jour du départ. Si le client souhaite conserver sa chambre au-delà de 10h, il devra en faire la demande auprès de la réception au moins 12 heures à l’avance. Le départ tardif ne pourra être accordé que si la disponibilité de l’hôtel le permet et moyennant supplément.

ENFANTS

Il est demandé aux personnes responsables d’enfants de veiller à ce que ceux-ci ne pénètrent pas dans les locaux réservés aux membres du personnel. Tout incident causé par un enfant engagera la responsabilité de l’adulte responsable. L’adulte responsable s’engage à régler toute commande passée par l’enfant sous sa responsabilité. L’accès aux ascenseurs est également interdit aux enfants non accompagnés.

L’espace aquatique se veut être un espace de détente et la piscine n’est pas surveillée. À ce titre :

  • L’accès à la piscine, est interdit aux enfants de moins de 16 ans non accompagnés ; les enfants étant sous la responsabilité des parents.
  • L’accès au sauna et au hammam est interdit aux personnes mineures.

ARRIVÉE TARDIVE

Merci de prévenir la réception si vous prévoyez d’arriver après 20h afin d’organiser votre remise des clés.

BAGAGES

L‘hôtel met à la disposition de ses clients une bagagerie. Les bagages entreposés restent sous la responsabilité des usagers de la bagagerie. L’hôtel ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable de vol, perte ou détérioration de bagages entreposés par les clients dans les parties communes de l’établissement. Les animaux, les produits inflammables, les objets dangereux ne seront pas acceptés dans la bagagerie. L’hôtel se réserve le droit de refuser un objet en bagagerie s’il estime protéger ainsi la sécurité de l’établissement. Tout bagage de personne ne séjournant pas à l’hôtel Timberlodge ne sera pas accepté dans la bagagerie.

INTERDICTION DE FUMER

En accord avec la loi du 1er janvier 2008 l’intégralité de l’hôtel est non-fumeur. Merci de respecter cette restriction, également, dans les chambres. Un montant forfaitaire de 50 € par jour sera facturé, si vous fumez dans votre chambre, pour palier au nettoyage intégral des moquettes et tissus et afin d’éliminer les odeurs de tabac pour les occupants suivants. Nous vous remercions de ne pas jeter vos mégots par les fenêtres et par-dessus les balcons. Il est possible de fumer sur la terrasse. Un cendrier peut être mis à votre disposition sur votre balcon.

ASSURANCE

L’hôtel souscrit et maintient en état de validité une assurance de responsabilité civile, garantissant les dommages corporels et matériels survenant aux clients du fait de son exploitation, et ce pendant toute la durée du séjour. Il est conseillé aux clients de souscrire toute autre assurance nécessaire à leur couverture personnelle. Les assurances « neige » peuvent être souscrites lors de l’achat du forfait de ski, ou auprès des caisses de remontées mécaniques.

TRAITEMENT DE RÉCLAMATION, LITIGES

En cas de litige entre le professionnel et le consommateur, ceux-ci s’efforceront de trouver une solution amiable. À défaut d’accord amiable, le consommateur a la possibilité de saisir gratuitement le médiateur de la consommation dont relève le professionnel, à savoir AME CONSO, dans un délai d’un an à compter de la réclamation écrite adressée au professionnel.

La saisine du médiateur de la consommation devra s’effectuer :

  • soit en complétant le formulaire prévu à cet effet sur le site internet de l’AME CONSO : www.mediationconso-ame.com ;
  • soit par courrier adressé à l’AME CONSO, 11 Place Dauphine – 75001 PARIS.

DÉMARCHAGE TÉLÉPHONIQUE

Le client a la possibilité de s’opposer au démarchage téléphonique. Le consommateur qui ne souhaite pas faire l'objet de prospection commerciale par voie téléphonique a la faculté de s’inscrire gratuitement sur la liste d'opposition au démarchage téléphonique prévue par l’article L223-1 du Code de la consommation. Il s’agit du service appelé BLOCTEL.